Signalétique

La Signalétique information et orientation

La signalétique, intérieure et (ou) extérieure permet d’accueillir, d’informer et orienter les personnes sur un lieu de travail, commercial et espace public, et elle permet aussi de communiquer votre identité visuelle.
Elle est réalisée sous forme de panneaux, plaques de porte, totems, drapeau, bâche, roll up et marquage. L’objectif de la signalétique est de créer des éléments permettant à des commerces ou autres d’indiquer leurs noms de marque ou le rôle qu’ils remplissent, en particulier sous forme d ‘enseignes.

Bâches

Les bâches pour ue communication extérieure, temporaire et amovible.Bâches : Communication flexible et temporaire

Totems

Totem pour les Grands Sites des Midi-pyrénées de Condom par Gascogne Enseignes

Création et pose de Totems pour la ville de Condom

Portique

portique

Portiques signalétique avec mâts et lattes.

La signalétique se décline sous plusieurs formes et peut se catégoriser en familles selon les domaines d’application :


  • La signalétique directionnelle est utilisée sur des zones déterminées  comme  pour les zones d’activités et mais aussi pour diriger dans un village vers des commerçants. On trouve aussi la signalétique directionnelle dans la nature pour guider et orienter le promeneur. Cette signalétique « nature » est souvent normalisée selon l’autorité de gestion du sentier de randonnée.
  • La signalétique thématique/ludique a par exemple pour but d’informer un promeneur sur ce qu’il peut voir lors de sa randonnée. Les thèmes sont variés comme la faune et la flore, le patrimoine, etc. Pour agrémenter le sentier de découverte, il n’est pas rare de trouver du mobilier signalétique qui propose un éveil par le jeu à l’environnement immédiat.


  • La signalétique d’orientation comme les tables d’orientation sont apposées sur des endroits qui permettent de positionner des points de vue remarquable. Elle offre une lecture du paysage, avec par exemple, les noms des sommets alentour ou les noms des communes.
  • La signalétique intérieure guide les personnes dans un établissement recevant du public et elle est souvent dans ce cas obligatoire. Elle peut inclure les notifications en braille.

Elle n’est pas normalisée cependant elle obéit à certaines règles ou chartes. En fonction de la demande ou de l’objectif de cette signalétique la créativité pourra être un point important car faisant appel à différents corps de métier.

Gascogne Enseignes est votre partenaire pour la signalétique à Condom et Agen.

Les commentaires sont fermés.